NANTES
17°
Cloudy
06:5021:34 CEST
Feels like: 17°C
Wind: 14km/h S
Humidity: 88%
Pressure: 1011.18mbar
UV index: 1
météo heure par heure
météo de demain
météo à trois jours
météo agricole

La ville de Nantes est située à l’ouest de la France et fait partie de la région Pays de la Loire. Depuis plusieurs années, c’est la sixième commune la plus peuplée de France avec presque 310 000 habitants. Au fil des siècles, la ville a su évoluer grâce à sa situation en bord de Loire. Après avoir été un site portuaire important elle est devenue capitale puis siège d’un évêché pour finir chef-lieu d’un comté franc. Son riche patrimoine architectural a permis à la ville de devenir « ville d’art et d’histoire ». En 2004, elle a été présentée comme la ville la plus agréable d’Europe et meilleure ville en France où travailler selon plusieurs magazines mondiaux. Nantes a reçu le Prix de la Capitale verte de l’Europe en 2013 et le Prix de la Capitale européenne de l’innovation en 2019.

Pour ce qui est de son climat, la ville de Nantes est proche de l’Océan Atlantique ce qui lui donne un climat tempéré océanique. Les hivers sont plutôt doux et pluvieux avec une moyenne de 5 degrés. Les étés quant à eux sont beaux et doux avec des minimums de 17 degrés et des maximums de 35 degrés en moyenne. Toutefois, chaque année a lieu au moins un épisode caniculaire de quelques jours suivis d’une sécheresse. Les précipitations annuelles varient d’une année sur l’autre et sur l’ensemble de l’année les pluies sont fréquentes mais peu intenses. Ce climat est très favorable à la végétation comme peuvent en témoigner les nombreux parcs et jardins nantais. Pour finir, on note souvent la présence de brumes matinales dans le fond des vallées.

Il est donc important de regarder la météo en temps réel afin de pouvoir au mieux prévoir votre journée. Regarder la météo en temps réel va vous permettre de connaître la météo à tout moment de la journée, car il peut faire un temps exceptionnel le matin comme catastrophique le soir. Il est donc utile de le savoir car si vous prévoyez une visite à l’extérieur de la ville à ce moment-là vous risquez d’être trempé. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire de nombreuses choses à Nantes même si le temps n’est pas au rendez-vous.

Plusieurs monuments historiques et endroits célèbres sont à découvrir si la météo est au rendez-vous ou non comme le château des Ducs de Bretagne, le jardin des plantes, le musée Jules Vernes ou le musée d’Arts de Nantes, la place Graslin, la place Royale, le Planétarium, le parc de Procé, la Basilique Saint-Nicolas de Nantes ou encore le carrousel des mondes marins. La météo en temps en en heure va vous permettre de ne pas être pris au dépourvu par le temps et d’être sûr de pouvoir découvrir tous ces endroits de façon optimale, c’est-à -dire avec du soleil et un grand ciel bleu. Cela vous servira également pour savoir comment vous habiller et si vous devez prévoir un sweat ou même un parapluie dans votre sac. En effet, vous pourrez voir, grâce à la météo en temps réel ou heure par heure les degrés prévus ainsi que le pourcentage de vent. Vous pourrez donc savoir exactement si vous pouvez sortir la petite jupe, le petit short ou bien le gros pull avec un gros manteau. La météo en temps réel va être votre allié pour profiter au maximum de votre séjour à Nantes tout en ne vous faisant pas avoir par les aléas de la météo.